Le CESE a fait sa rentrée !

Le CESE a repris son activité et le programme de cette année s’annonce tout aussi riche que passionnant.

Les enjeux sont de taille et les sujets en perspective nombreux : les politiques migratoires au sein de l’Union européenne, l’enjeu des transitions énergétiques, le défi de la réussite de toutes et tous à l’École, la place consacrée aux droits des femmes lors des élections européennes, les politiques pour la Jeunesse, le financement de la perte d’autonomie ou encore le sujet du pouvoir d’achat en outre-mer… Tout un programme !

La période complexe que nous vivons invite à ouvrir les portes du dialogue et des échanges. Confronter les points de vue, chercher les consensus et éclairer les dissensus, proposer des pistes d’action et de décisions…

La société civile organisée que représente le CESE y prend toute sa part. Des paroles et des préconisations utiles à la vivacité de notre démocratie. Précieuses aussi aux décideurs publics qui souhaitent les écouter…  « Faire davantage confiance à la société, aux organisations de la société civile, aux partenaires sociaux, aux entreprises… et réinventer les outils d’une démocratie plus continue » a déclaré à cette rentrée le Président du CESE Thierry Beaudet. Une belle feuille de route !